Forum Discussion

Altera_Forum's avatar
Altera_Forum
Icon for Honored Contributor rankHonored Contributor
13 years ago

Aide concernant quartus II

Bonjour à tous,

Actuellement stagiaire dans une entreprise j'ai repris un projet initialement commencé par d'autres élèves de mon lycée.

Dans ce projet je dois piloter un EPM1270T144C5 de Altera. Le programme ayant déjà été fais je voudrais tester son bon fonctionnement via une carte de développement WaveShare Open EPM1270

Pour cela je charge donc le programme déjà réalisé sur quartus II mais quand je compile il en ressort une erreur critique:

Critical Warning (332012): Synopsys Design Constraints File file not found: 'DashBoard-LED.sdc'. A Synopsys Design Constraints File is required by the TimeQuest Timing Analyzer to get proper timing constraints. Without it, the Compiler will not properly optimize the design.

J'ai demandé renseignement à mon professeur d'électronique qui est en grande partie à l'origine de ce programme mais il ne voit pas d'où cela pourrait venir.

J'écris donc ici en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer.

Veuillez m'excuser d'écrire en français mais mon niveau d'anglais étant loin d'être bon je préfère avoir peux de réponses que je comprendrais et de personnes qui auront bien compris mon problème que beaucoup de réponses hors-sujet que je ne pourrais pas déchiffrer.

Cordialement,

Julien.D

2 Replies

• Altera_Forum's avatar
    Altera_Forum

Mon francais est peut etre pas aussi bon, mais...

Il faut creer un fichier .sdc - ce fichier contien certainnes instruction qui disent a Quartus commen gerer les horloges. Sans ce fichier, Quartus decide les frequences d'horloge en leur donnnant des valeures par default. Le .sdc fichier est simple a cree - par example

create_clock -name {clk_50} -period 20.000 -waveform { 0.000 10.000 } [get_ports {clk_50}]

Cette instruction dit a Quartus qu'on a une horloge de 50MHz qui s'appel clk_50 (le nom n'est pas important)

Sans ce fichier, le projet pourrai fonctionner, mais il y aura peut etre beaucoup de "Timing requirement not met" avertissements.
  • Altera_Forum's avatar
    Altera_Forum

Je te remercie de cette réponse.

J'ai bien essayé de trouver sur des forums français mais, mis à part des réponses qui ne répondaient aucunement à mon problème, je n'ai rien obtenu.

Je vais enfin pouvoir avancer sur mon soft.

Encore merci.

Cordialement,

Julien.D