Forum Discussion
Altera_Forum
Honored Contributor
9 years agoBonjour tous le monde .
je fais appel à vos connaissances, je voudrai implémenter une image Sur FPGA , je travail sur Quartus. mon idée est la suivante : utiliser un fichier .mif ou je stocke mon image. et j’utilise ce fichier dans une Ram. Alors je cherche un code que me permet de binariser une image RGB n'importe matlab ou vhdl l'important le résultats soit des 0 et des 1 pour la stocker mon fichier MIF. Voila un petit code que j'ai trouver sur net mais ça n'a pas marché %mcode to create a mif file src = imread('lena.jpg'); gray = rgb2gray(src); [m,n] = size( gray ); %size od your picture N = m*n; %your ram or rom depth? word_len = 8; data = reshape(gray, 1, N);% reshape you picture's data fid=fopen('gray_image.mif', 'w'); % open mif file fprintf(fid, 'DEPTH=%d;\n', N); fprintf(fid, 'WIDTH=%d;\n', word_len); fprintf(fid, 'ADDRESS_RADIX = UNS;\n'); fprintf(fid, 'DATA_RADIX = HEX;\n'); fprintf(fid, 'CONTENT\t'); fprintf(fid, 'BEGIN\n'); for i = 0 : N-1 fprintf(fid, '\t%d\t:\t%x;\n',i, data(i+1)); end fprintf(fid, 'END;\n'); % prinf the end fclose(fid); % close your file merci d'avance .